Programme de Formation


Cours de la langue et de la culture chinoises en formation continue :

La formation est semestrielle et les inscriptions se font par niveau (du débutant à l’avancé.)

Pour cela nous disposons de six niveaux (niveau 1, niveau 2, niveau 3, niveau 4, niveau 5 et niveau 6).

L’initiation à la civilisation ou à la culture chinoise est sous forme d’activités culturelles telles que des conférences, des projections des films chinois, la calligraphie chinoise, les arts martiaux, la cuisine chinoise, etc.

La formation comprend différents aspects:
  • Les compétences écrites : l’apprentissage de l’écriture chinoise
  • Les compétences grammaticales : l’apprentissage de la phrase et du texte chinois, une initiation à la structure de l’écrit.
  • Les compétences orales : apprendre à s’exprimer clairement en chinois avec une bonne intonation, et exprimer clairement en chinois sa pensée sur un sujet d’ordre général donné.


CALENDRIER DES COURS

Calendrier des cours


Les cours sont semestriels et se déroulent du lundi à vendredi. La lattitude est donnée à chaque apprenant de choisir, selon sa disponobilité, de suivre les cours du jour (8h30-10h30, 15h-17h) ou ceux du soir (18h-20h).


ET LES EXAMENS?

Programme d'Evaluation


Pour passer d’un niveau donné à un niveau supérieur, une moyenne de 50 sur 100 est exigée à l’issu des devoirs et des examens de fin de semestre ( écrit et oral ).

Par ailleurs à partir de 2012 l’IC-UL organise en collaboration avec HANBAN, le test de compétence en chinois HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi) et des attestations de compétence sont délivrées aux admis, biensûr après leur mise à niveau en Chine.